La salle commune de serdaigle – Le CDI de Jules

Voici une description des la salle commune de Serdaigle :

                                                                                                                                                                     La salle commune de Serdaigle se situe dans une tour de l’aile ouest de Poudlard. Pour y accéder, il ne suffit pas de donner un mot de passe mais il faut répondre correctement à une énigme posée par un heurtoir en forme d’aigle. Si tu échoues à l’énigme, il faudra attendre un autre élève de la maison de Serdaigle pour qu’il puisse répondre à l’énigme.

La salle commune de Serdaigle est une vaste pièce circulaire. D’élégantes fenêtres en arcades agrémentent les murs tendus de soie couleur bleu et bronze. La vue donne sur les montagnes environnantes. Le plafond en forme de dôme est parsemé d’étoiles peintes qui se reflètent sur la moquette bleu nuit. Elle est meublée avec des fauteuils confortables, des tables et une bibliothèque. Dans une niche face à la porte se dresse une haute statue de marbre blanc, celle de Rowena SERDAIGLE avec son diadème qui apporterai sagesse.

 

 

Les qualité pour aller à sertdaigle sont:

_intelligence

-originalité

_exentricité

_ individualité

_ curiosité

_ créativité

Luna Lovegood, Cho Chang, Cedric Digorry,padma Patil,Helena et Rowena serdaigle , le professeur Flitwick, Mimi Geigniarde ,Gilderoy Lockhart….(et moi)

 

La salle commune de serdaigle