LES POTIONS ….

La potion Felix Felicis est une potion très difficile à préparer.
Il est déconseillé d’en boire en grande quantité car elle peut devenir toxique.

Il est interdit d’utiliser cette potion dans le cadre de compétitions organisées : évènements sportifs, examens, élections…

Selon Horace Slughorn, les effets secondaires incluent des étourdissements, une tendance à l’imprudence et un excès de confiance en soi.
Vous le savez à présent, nous allons aujourd’hui préparer la potion Felix Felicis. L’appellation de cette mixture, Felix Felicis, provient du latin. Felix, Felix peut désigner la fougère mais bien évidemment la signification qui convient le mieux à la potion est «heureux, celui qui a du succès». La potion porte bien son nom puisque, elle a pour effet d’apporter chance et succès à celui qui la consomme. Lorsqu’on la consomme, elle apporte la réussite à tout ce que la personne entreprend. Elle provoque la sensation de pouvoir réussir l’ensemble de nos rêves les plus fous. Cependant, en consommer trop peut-être particulièrement dangereux car l’excès de confiance en soi qu’elle procure peut mener à l’imprudence. Il est donc conseillé d’en consommer occasionnellement.

Il faut de l’eau, 6 queues de rat, 2 fleurs de lotier corniculées séchées, 6 mesures d’huile de poil de boursoufflet, 6 Chrysopes séchées, 1 plume de chouette lapone.

Les potions