Découvrez les professeurs de Poudlard !
+ bonus interview de J- K Rowling !!!

Le professeur de Potion Sévérus Rogue : tout le monde sait qu ‘il préfère le cours « les forces du mal », qu’il est du côté de Dumbledore mais aussi du mage noir Lord Voldemort …

Minerva Mc Gonagall, professeur qui a un air très sévère (et qui parfois peut l’être !) est en réalité plutôt gentille. Elle est la directrice de la maison Griffondor mais ne se dérange pas pour leur retirer des points. Elle va plusieurs fois donner des conseil à Harry, mais aussi quelques heures de retenue…!

Dolorès Omrage professeur contre les forces du mal, ministre de l’éducation, puis par la suite grande Acquisitrice de Poudlard. Elle essaye de faire en sorte que les élèves de Poudlard ne pratiquent plus de magie de façon à ce que quand Voldemort reviendra, il ne seront pas préparés. Quel plan Harry Ron et Hermione vont-ils trouver?

Rubeus Hagrid garde chasse et professeur de soin aux créatures magiques est un grand ami de Dumbledore qui a pleinement confiance en lui. Comme il le dit dans le premier épisode il n’hésitera pas une seconde à lui confier sa propre vie, il a un grand amour pour des créatures très particulières : dragons, chiens a trois têtes (Touffu).

J-K Rowling a dit :
A 17 ans Harry entre au service des Auror dont plus tard il deviendra le directeur. Il ne peut plus parler fourchelangue depuis que l’âme de Voldemort a disparu. Parfois il revient donner des cours contre les forces du mal à Poudlard. Le nouveau directeur de Poudlard qui remplace Rogue est Filius Flitwik.
J.K Rowling a précisé qu ‘il ne s agissait pas de Mc Gonagall qui en raison de son âge avancé a pris sa retraite.
Ron travaille avec George à la boutique de farces et attrapes avant de devenir lui aussi auror.
Hermione a retrouvé ses parents en Australie et a enlevé le charme qu’elle leur avait lancé ; elle est devenue très haut placé dans le département d’application des lois magiques et a reformé les lois sur les elfes de maison et sur les sangs purs. Kingsley est devenue ministre de la magie de façon permanente. Mais la chose la plus surprenante qu’ elle ait dite c’est que Dumbledore serait en réalité homosexuel et qu’il aurait eu des sentiments pour Grindelwald .

Salut les apprentis sorciers et sorcières à bientôt !!!!

prof

les professeurs de Poudlard